La Chimiothèque Nationale (CN) a depuis septembre 2003, pour mission principale de regrouper les collections de produits de synthèse, de composés naturels et d’extraits naturels existants dans les laboratoires publics français et d’en promouvoir la valorisation scientifique et industrielle. Depuis janvier 2007, La CN a pris la forme juridique d’un Groupement d’Intérêt Scientifique (GIS) entre le CNRS et 41 établissements d’enseignement supérieur et de (...)
Les 15èmes journées de la Chimiothèque Nationale - à l’Université de Picardie d’Amiens du 17 au 18 mai 2018.
CO-ADD signe un accord avec la Chimiothèque Nationale, dans le but de tester la collection de molécules disponibles en solution (soit environ 50 000 molécules) contre cinq bactéries et deux champignons pathogènes. Voir le communiqué de presse ci-dessous.
Le CNRS et vingt-six organismes membres de la Chimiothèque Nationale ont signé avec Sanofi un accord de collaboration prévoyant l’hébergement et la gestion de leur collection de composés sur le site Sanofi à Toulouse (Haute-Garonne). Cette collaboration va permettre de regrouper en un seul et même lieu jusqu’à 65 000 molécules issues des plus grands laboratoires publics français. * Liste des 27 organismes membres de la Chimiothèque Nationale signataires de l’accord de (...)
Mise à jour le 20 Avril 2018